Migrations    

 Vendredi 07 Décembre I 19h30 I Théâtre-Maison d'Elsa

 

Migrations

Lecture musicale proposée par la compagnie du Jarnisy I Théâtre-Maison d'Elsa

 

Autour du thème de la migration, Anne-Margrit Leclerc et Hervé Lang, accompagnés des musiciens Emilie Skrijelj et Louis-Michel Marion, proposent une lecture musicale en deux temps :

 

----

Trois femmes puissantes I Marie NDiaye

     Anne-Margrit Leclerc : lecture d'extraits 

     Emilie Skrijelj : musique live (accordéon)

     Marie Demandre ou Christophe Constantin : lumière

 

A travers les destins de trois femmes, Marie NDiaye tisse une vision simple, juste et concrète de l'humanité souffrente, confrontée à ses propres démons.

Anne-Margrit Leclerc, accompagnée de l'accordéoniste Emilie Skrijelj, s'attachent à l'histoire de l'une de ces femmes; Khady, jeune africaine contrainte à l'exil par le veuvage et la pauvreté. Engagée dans un voyage tragique avec d'autres clandestins, sa propre humanité sera révélée au bout du chemin.

Cette lecture est également programée le jeudi 06 décembre à 19h30 au Centree Culturel Pablo Picasso d'Homécourt, en amon de Je hurle... (Soupe Cie).

----

De Sang et de Lumière I Laurent Gaudé

     Hervé Lang : lecture d'extraits 

     Louis-Michel Marion : musique live (contrebasse)

     Marie Demandre ou Christophe Constantin : lumière

 

"De Sang et de Lumière" est un recueil de huit poèmes où résonne une même violence, hut voix venant d'horizons enfermés dans le silence et l'oubli. Laurent Gaudé a puisé son inspiration lors de voyages qui l'ont mené dans des camps de réfugiés au Kurdistan iranien, en Haïti, et dans la jungle de Calais.

Dans cette lecture musicale, Hervé Lang et le contrebassiste Louis-Michel Marion font entendre l'émotion et la colère d'un auteur hanté par la vision de ces vies abandonnées, victimes des abus de l'Histoire.