Triptyque DoltoDalidaDuras

Créé de 2011 à 2014, le Triptyque DoltoDalidaDuras s'inscrit dans un cycle de création autour de l'identité féminine initié par Anne-Margrit Leclerc, metteure en scène et directrice artistique de la Cie du JARNISY,  en 2008 avec La Bonne âme du Sé-Tchouan de Bertold Brecht et qui verra son aboutissement  avec la création de la pièce Les Serpents de Marie N'Diaye en 2017.

Le 3ème volet du triptyque DoltoDalidaDuras, Marguerite D sera programmé au Festival Avignon OFF, du 9 au 26 juillet, à la Caserne des Pompiers à 16h15.

A travers une approche très intime et personnelle, Anne-Margrit Leclerc a construit son triptyque comme un théâtre documentaire où la voix de chacune de ces femmes raisonne afin de faire entendre le combat acharné qu'elles ont mené pour se réaliser.

Au-delà des questions essentielles de la maternité, de l'enfance comme âge fondateur de leur féminité, de l'amour des hommes, ce triptyque est un véritable voyage dans la mémoire de l'intime où trois destinées singulières unies par des liens parfois secrets inaugurent de nouveaux chemins et ouvrent des mondes.

Voir le teaser du triptyque DoltoDalidaDuras

Autoportrait. Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Non, je ne comprends pas. Comment voulez-vous que je me décrive ? Mais moi, je n'ai rien à dire sur moi... Qu'est-ce-que ça veut dire qui je suis ?... Qui êtes-vous, vous ? Allez-y ! Répondez-moi ! Hein ? (...) Tout le temps, on me parle de cette enfance qui était en Indochine etc. Bien-sûr que ça joue mais comme toutes les enfances, ni plus ni moins. (...) Vous voyez ? (extrait de Marguerite D, 3ème volet du triptyque DoltoDalidaDuras)

 

télécharger le PDF