POEMA en Jarnisy

POEMA est un événement qui met en lumière la poésie actuelle, dans toute sa diversité, jusqu'à sa proximité avec les autres arts.

Sa volonté : fédérer un grand nombre de partenaires pour que la découverte, la curiosité, la rencontre des écritures poétiques et de leurs auteurs soient à portée de tous, grâce à de nombreuses propositions de qualité sur différents territoires.

Depuis quatre ans, la Cie du Jarnisy participe au projet POEMA avec l'événement POEMA en Jarnisy. Dans le cadre de lectures-rencontres associées à des dégustations et d'une balade poétique, nous avons accueilli sur le territoire du Jarnisy des poètes aux écritures variées tels que Rémi Checchetto, Patrick Dubost, David Dumortier, Sophie G. Lucas, Christophe Manon, Antoine Mouton, Sylvie Nève, Thomas Suel, Nicolas Vargas et Laurence Vielle.
 

Pour cette édition 2018, nous passerons l'après-midi autour de Mohammed El Amraoui, avec Emilie Skrijlrj où en se baladant dans la boucle de l'Orne, nous voyagerons autour de la Méditérannée, avec ensuite un en-cas et un concert dans le cadre du festival Musique en Mouvement.

 

 

POEMA est conventionné par la Région Grand Est pour la période 2016-2018 et subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Grand Est, les Conseils départementaux de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, des Vosges et la Sofia.