Balade Poétique et Musicale au Vieux-Moulin d'Hatrize suivie d'un concert de Musique en Mouvement  

En cohérence avec sa démarche artistique alliant défense des écritures contemporaines au travers de ses créations et travail d’irrigation culturelle de son territoire, la Cie du Jarnisy – Théâtre Maison d’Elsa s’associe à POEMA pour la 5e année consécutive.
Calme, verdure et dépaysement, sur une île au bord de l’Orne, c’est dans cet environnement naturel que le poète proposera une lecture de ses textes en duo avec Émilie  Škrijelj, accordéoniste.

Mohammed El Amraoui

Poète, performeur et traducteur, né en 1964 à Fès (Maroc),  
vit en France depuis 1989. A étudié la linguistique et la philosophie. Écrit en français et en arabe. Figure dans plusieurs anthologies,  
en plusieurs langues.


Émilie Škrijlej

En parallèle à des études en arts plastiques et en scénographie, elle débute l’accordéon et approfondit le piano. Auprès de Loris Binot, Jean-Luc Cappozzo, Johannes Bauer, elle s’ouvre aux musiques écrites et improvisées.

 

Musique en Mouvement est la résurgence du Jarny Jazz Festival, créé en 1989 par Loris Binot et Joseph Ramacci. Leur volonté est de mettre en lumière des artistes musiciens qui ne sont pas forcément connus du grand public mais qui méritent de l’être des jarnysiens. Ils nous font découvrir des talents et des sons nouveaux.


Denis Charolles

Sans cesse à la recherche d’aventures artistiques nouvelles, il se plaît à provoquer, rechercher un possible à travers les rencontres et les projets de croisements artistiques. Denis Charolles (batterie, percutterie, arrosoir, graviers…) vire-valse en très bonne compagnie et danse une bien belle vie de sons, de couleurs, d’impressions, de sensations fortes.


Elise Caron

Du classique à l’éclectisme, chanteuse, flûtiste, improvisatrice, auteur, compositrice, interprète,  jazzwoman, poétesse, femme de scène et femme de tête, Elise Caron éblouit par son talent tous ceux qui ont un jour croisé son parcours, au théâtre ou dans les clubs, dans la nudité du duo ou au sein de formations plus larges.

télécharger le PDF